اللغة : عربي
Actualités Discours du ministre Ahmed Attaf à l'occasion de la Journée de la diplomatie algérienne Le Dialogue médiatique périodique mené par le Président de la République Monsieur "Abdelmadjid Tebboune" le 05 octobre 2024 2022, l'année du classement du Raï par l'Unesco 2022, l'année du succès du Sommet de l'unification des rangs arabes Communiqués La Journée Nationale de l'Emigration 17 octobre 1961-2024 Voeux de la journée el Mawlid Ennabaoui La Journée nationale du Moudjahid 20 Août 2024 Couverture médiatique des élections présidentielles du 07 septembre 2024 l'Académie des Sciences et Technologie
 

 

De jeunes chanteurs célèbrent l'anniversaire du déclenchement de la guerre de libération


ALGER - Des concerts de musique ont été organisés samedi à Alger pour célébrer le 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, avec au programme des chants patriotiques revisités.

Tenus à la salle Ibn Zaydoun de l’Office Ryadh El Feth, ces concerts-spectacle ont été organisés par le ministère des Moudjahidine et des ayants droits en collaboration avec la Télévision algérienne, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de hauts cadres de l’Etat.

De jeunes chanteurs se sont relayés sur scène durant 66 minutes pour animer cette 66e célébration du déclenchement de la glorieuse révolution de novembre avec des chants du répertoire patriotique revisités par un orchestre contemporain.

Des voix comme celle de Manel Hadli, Houria Hadjadj, Souhila Bellachehab, Linda Blues, ou encore Brahim Haderbach ont repris des textes très connus du répertoire dans des arrangements brassant les différents styles de musique algérienne.

Le ministère des Moudjahidine et des ayants droits, qui organise ces célébrations sous le thème 'Novembre de la libération... Novembre du changement', a également organisé une exposition des différents livres dédiés à l’histoire, publiés ou soutenus par ce département.

L’exposition comporte également les films produits par ce ministère dont 'Zabana !' -2012-, 'Krim Belkacem' -2014-, 'Lotfi' -2015-  ou encore 'Mostefa Ben Boulaid' -2008-.

.

Haut de page